Questions fréquentes (FAQ)
TARIFS
Quels sont les tarifs ?
Tarifs semaine (lundi au vendredi)
Tarif Adulte | 19,90€ |
Tarif Enfant (4 à 11 ans) | 15,90€ |
Tarif Famille (2 adultes + 2 enfants) | 57,00€ |
Tarif PSH/PMR | 17,90€ |
Tarifs week-end (week-end, jours fériés et vacances scolaires)
Tarif Adulte | 23,90€ |
Tarif Enfant (4 à 11 ans) | 19,90€ |
Tarif Famille (2 adultes + 2 enfants) | 70,00€ |
Tarif PSH/PMR | 21,90€ |
Billet OPEN : Tarif unique 29,90€
(Le billet OPEN est un billet qui offre la flexibilité du choix de la date et de l’horaire et vous permet de vous rendre à l’exposition quand vous le souhaitez durant le mois choisi, sans réservation d’un créneau au préalable.)
Billets disponibles sur Pass Culture
Qui peut bénéficier du tarif réduit ?
Un tarif réduit est proposé pour les enfants de 4 à 11 ans inclus.
Un tarif réduit est proposé pour les personnes porteuses de handicap, titulaires d’une carte CMI. Un accompagnant par personnes titulaires d’un CMI peut bénéficier du tarif réduit dédié.
La gratuité est proposée pour les enfants de moins de 4 ans – pour en bénéficier, il vous faut vous présenter le jour de votre venue au guichet de l’exposition.
Qu'est-ce qu'un BILLET OPEN ?
Le billet OPEN est un billet qui offre la flexibilité du choix de la date et de l’horaire et vous permet de vous rendre à l’exposition quand vous le souhaitez durant le mois choisi, sans réservation d’un créneau au préalable.
Le billet OPEN vous permet donc de vous présenter le jour de votre choix, à l’heure de votre choix. Ce billet ne propose pas de prestation supplémentaire.
Attention toutefois : les entrées se font en fonction des disponibilités sur chaque créneau. En période d’affluence, un temps d’attente plus important peut être constaté sur place.
Que contient un Tarif FAMILLE ?
Le tarif FAMILLE s’adresse à 4 personnes (2 adultes + 2 personnes entre 4 et 11 ans inclus).
Les tarifs FAMILLE sont proposés en quantité limitée sur chaque séance.
Existe-t-il des tarifs réduits pour les PMR/PSH et leurs accompagnants ?
Il existe un tarif PMR/PSH au prix de 17,90€ en semaine et 21,90€ les weekends, jours fériés et période de vacances scolaires.
Ce tarif est valable également pour un accompagnant par réservation PMR. Si vous êtes accompagné, il est donc nécessaire de réserver 2 billets PMR.
Vous pouvez réserver directement sur le site https://tickets.intothelight.paris/
Un justificatif vous sera demandé pour accéder à l’exposition : sont acceptés les Carte mobilité inclusion, attestation MDPH, disability card.
Existe-t-il un tarif pour les séniors ?
Non, le plein tarif s’applique.
Existe-t-il un tarif pour les demandeurs d'emploi ?
Non, le plein tarif s’applique.
Existe-t-il un tarif pour les étudiants ou les détenteurs du PASS CULTURE ?
Les étudiants ne bénéficient pas d’un tarif spécifique, le plein tarif s’applique.
Les détenteurs du Pass Culture ont accès aux billets OPEN sur la plateforme.
Les billets seront envoyés par mail au minimum 48h après la réservation sur le site du Pass Culture. Aucun duplicata ne sera délivré. Attention, ces billets sont proposés en quantité limitée.
ACHAT DE BILLETS
Où puis-je acheter mon billet ?
La vente des billets de l’exposition est accessible par le site https://tickets.intothelight.paris/ et dans tous les points de ventes habituels.
Une billetterie est disponible sur place. Cependant, il se peut que les séances soient complètes au moment de votre arrivée, c’est pourquoi nous vous recommandons vivement de réserver vos billets à l’avance sur le site.
J’ai acheté mes places sur un autre réseau que le site officiel de l'exposition, puis-je retirer directement mes places au guichet ?
Le retrait au guichet n’est pas possible.
Il vous faut contacter votre réseau de vente pour obtenir vos billets.
En cas de doute, le mode et le lieu de retrait des billets sont clairement mentionnés sur vos confirmations de commande.
Je ne peux pas venir, puis-je me faire rembourser ou modifier mon billet ?
Faites un heureux, offrez vos billets ! Les billets ne sont ni repris ni échangés. Les modifications de jour ou d’horaires ne sont pas possible post achat.
Il est important de bien veiller à respecter la date et l’heure indiquée sur votre billet. Si vous vous présentez à un autre créneau, l’accès pourra vous être refusé.
Y aura-t-il des créneaux supplémentaires ?
Nous vous invitons à consulter régulièrement le site de l’exposition https://tickets.intothelight.paris/ afin de vous tenir informé de l’ouverture éventuelle de nouvelles séances.
Qu'est-ce qu'un E-billet ? Dois-je l'imprimer ?
Un e-billet, e-ticket ou « billet électronique » est un billet dématérialisé.
Le e-billet doit être présenté au contrôle d’accès de la salle en version digitale sur un smartphone ou en version imprimée.
Le code-barre doit être lisible afin d’être scanné directement à l’entrée de l’exposition.
Vous n’avez pas besoin de passer par le guichet.
L’impression de vos billets n’est pas obligatoire. Si le e-billet est imprimé, la qualité d’impression est primordiale. Merci de veiller à ce que votre e-billet soit correctement imprimé sur une seule face A4 et non endommagé.
Attention, un e-billet peut être imprimé à plusieurs reprises. N’achetez pas de e-billet à un inconnu. Dans le cas où plusieurs personnes se présenteraient avec des copies d’un même billet, seul le porteur du premier billet scanné sera admis à entrer et aucune réclamation ne pourra être prise en compte.
Quels sont les modes d'obtentions possibles pour mes billets ?
Pour les ventes par internet, les modes d’envoi des billets proposés est le E-billet. Pour les ventes au guichet, il s’agit d’un billet physique.
Comment puis-je accéder à mon compte ?
Vous avez acheté votre billet sur le site officiel de l’exposition : pour accéder à votre compte, cliquez sur ce lien : https://tickets.intothelight.paris/fr/user/login?destination=/fr/home Renseignez votre adresse mail + votre mot de passe.
Si vous avez oublié de mot de passe, nous vous invitons à cliquer sur « mot de passe oublié » afin de renouveler celui-ci.
Vous avez acheté votre billet auprès d’un autre distributeur : nous vous invitons à contacter le service clients de votre réseau de vente.
Est-ce que je peux changer la date et l’heure de ma venue après l’achat ?
Non, selon nos conditions générales de vente les billets ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés.
Puis-je offrir mes billets ?
Oui vous pouvez transmettre vos billets à une tierce personne. Les billets ne sont pas nominatifs.
Comment puis-je obtenir une facture ?
Votre facture est téléchargeable via votre compte client. Attention : les informations enregistrées lors de votre commande qui apparaissent sur votre facture ne peuvent pas être modifiées post-achat.
Quels sont les modes de paiement acceptés ?
Pour les achats par internet : le règlement n’est possible que par carte bancaire (Visa, Mastercard, Eurocard).
Pour les achats au guichet de la salle : le règlement par carte bancaire et en espèce est disponible.
Les règlements par chèque, chèque vacances ou chèques culture et cartes American Express ne sont pas autorisés.
PROBLEMES AVEC VOS BILLETS
Est-il possible d’obtenir un remboursement ?
Une fois achetés, les billets ne sont ni échangeables, ni modifiables, ni remboursables, conformément aux conditions générales de vente que vous avez acceptées en procédant au paiement de chacune de vos commandes, et conformément à la législation relative aux billets dans le secteur de l’activité de loisirs.
Les billets n’étant pas nominatifs, vous êtes libres de les céder à qui vous souhaitez.
Nous vous invitons à vérifier la date et l’heure, ainsi que la catégorie et le prix des billets choisis avant de valider votre commande, afin de vous assurer qu’ils correspondent bien à votre demande. Aucune réclamation concernant les dates et heures de vos billets ne pourra être prise en compte après validation de votre commande.
Qui contacter si j’ai un problème avec ma commande ou mes billets ?
Si vous avez perdu votre billet, ou s’il a été endommagé, nous vous invitons à contacter le service client du réseau auprès duquel vous aviez effectué votre achat afin de leur soumettre votre problème.
Si vous avez acheté votre billet sur ce site, nous vous invitons à nous contacter par mail à l’adresse : visiteurs@fimalac-entertainment.com en nous précisant la date et l’horaire de votre réservation, votre numéro de commande, l’email utilisé lors de l’achat, ainsi que vos noms et prénoms.
En cas de vol de votre billet, une déclaration officielle de vol vous sera demandée. Chaque demande est étudiée au cas par cas. La délivrance d’un duplicata n’est pas automatique.
Je ne retrouve pas mon billet. Que dois-je faire ?
Si vous avez acheté votre billet sur ce site, il vous suffit de vous connecter à votre espace client en utilisant votre adresse mail et votre mot de passe utilisés lors de votre réservation, afin de télécharger vos e-billets.
Si vous avez acheté un billet sur un autre site, nous vous invitons à contacter le service client du réseau auprès duquel vous aviez effectué votre achat pour leur soumettre votre problème.
HORAIRES / DUREE / AFFLUENCE
Dois-je obligatoirement arriver à l’heure indiquée sur mon billet ?
Il est important de bien veiller à respecter la date et l’heure indiqués sur votre billet.
Nous vous recommandons de vous présenter 15 minutes avant l’horaire indiqué sur votre billet.
Si vous vous présentez à un autre créneau, l’accès pourra vous être refusé.
Peut-on sortir de l'exposition et revenir après ?
Non. Toute sortie est définitive.
Je vais être en retard pour mon horaire de visite.
Faites un heureux, offrez vos billets ! Les billets ne sont ni repris ni échangés. Les modifications de jour ou d’horaires ne sont pas possible post-achat. Il est important de bien veiller à respecter la date et l’heure indiqués sur votre billet. Si vous vous présentez à un autre créneau, l’accès pourra vous être refusé.
Combien de temps dure la visite de l'exposition ?
La visite dure environ 1h15.
Après la réservation de mon billet, faut-il se présenter à une heure précise ?
Si vous êtes en possession d’un billet daté : nous vous recommandons de vous présenter 15 minutes avant l’horaire de votre séance.
Si vous êtes en possession d’un billet open : vous pouvez vous présenter à l’horaire de votre choix ; toutefois les entrées se font en fonction des disponibilités sur chaque séance. En période d’affluence, un temps d’attente plus important peut être constaté sur place.
Quels sont les horaires d'ouverture et fermeture de l'exposition ?
L’exposition ouvre ses portes tous les jours à 10h et ferme à 19h15 lorsque vous voyez des créneaux disponibles jusqu’à 18h.
Lorsque vous pouvez réserver des créneaux jusqu’à 19h, l’exposition ferme ses portes à 20h15.
L’exposition est fermée le mardi.
PHOTOS
Puis-je prendre des photos ou des vidéos de l'exposition ?
N’hésitez pas à prendre des photos et à les partager. Veillez simplement à ne pas déranger les autres visiteurs.
Les équipements professionnels de photographie et les trépieds ne sont pas autorisés.
ADRESSE ET TRANSPORTS
Où se trouve l'exposition ?
Grande Halle de la Villette
211 avenue Jean Jaurès
75019 Paris
Quels sont les différents accès en transport en commun ?
- Bus 75, 151 : Arrêt Porte de Pantin
- Bus 139, 150, 152 : Arrêt Porte de la Villette
- Métro 5 : Arrêt Porte de Pantin
- Métro 7 : Arrêts Corentin Cariou ou Porte de la Villette
- Tramway 3B : Arrêts Porte de Pantin ou Porte de la Villette
Un chemin podotactile relie la sortie du métro Porte de Pantin à la Grande Halle et à toutes les salles accueillant du public sur l’axe Nord-Sud du parc.
Je compte m'y rendre en voiture. Est-il possible de se garer ?
Un parking est réservé à nos spectateurs à mobilité réduite, ainsi que des places de stationnement sur le parking du conservatoire.
Si vous souhaitez pouvoir vous garer ou être déposé à proximité du lieu de l’exposition, merci de contacter notre service de la Sécurité par courriel à : securite@villette.com une fois vos billets réservés et au moins 24h à l’avance.
Des parkings sont également disponibles à proximité :
- Zenpark et Onepark Paris Zénith – 216 avenue Jean Jaurès 75019 Paris
- Q-Park Cité de la Musique – La Villette – 221 avenue Jean Jaurès 75019 Paris
ACCESSIBILITE PMR ET PSH
Accessibilité aux personnes à mobilité réduite.
Le parcours de l’exposition est entièrement accessible aux personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite.
Nous ne mettons pas à disposition de nos visiteurs des fauteuils roulants pour visiter notre exposition, il conviendra d’apporter votre propre fauteuil.
Pour prendre connaissance des accès PMR et condition d’accueil : https://www.lavillette.com/accessibilite/
Il existe un tarif PMR/PSH au prix de 17,90€ en semaine et 21,90€ les weekends, jours fériés et période de vacances scolaires.
Ce tarif est valable également pour un accompagnant par réservation PMR. Si vous êtes accompagné, il est donc nécessaire de réserver 2 billets PMR.
Vous pouvez réserver directement sur le site https://tickets.intothelight.paris/
Un justificatif vous sera demandé pour accéder à l’exposition : sont acceptés les Carte mobilité inclusion, attestation MDPH, disability card.
Pour toutes questions complémentaires, vous pouvez nous écrire à visiteurs@fimalac-entertainment.com
L'exposition est-elle accessible aux personnes sourdes et malentendantes ?
Nous ne disposons pas d’installations spécifiques pour les personnes sourdes et malentendantes.
L'exposition est-elle accessible aux personnes aveugles et malvoyantes ?
Nous ne disposons pas d’installations spécifiques pour les personnes aveugles et malvoyantes
Y a-t-il des flashs stroboscopiques ?
Cet événement n’utilise pas de lumières stroboscopiques. Néanmoins certaines œuvres peuvent présenter des risques épileptiques.
Note importante à l’attention des visiteurs
Into the Light est une expérience immersive multisensorielle comportant des moments de lumière intense, incluant des effets stroboscopiques, des lasers, des transitions lumineuses vives ainsi que des séquences avec volume sonore.
Nous conseillons vivement aux visiteurs atteints d’épilepsie photosensible ou sensibles à la lumière et au son de tenir compte de ces éléments lors de la planification de leur visite.
Votre confort et votre bien-être sont importants pour nous — n’hésitez pas à solliciter notre personnel à tout moment durant votre visite.
Je suis diabétique, puis-je venir avec mon insuline ?
Votre insuline devra être conditionnée dans un étui dédié à son transport, et il vous sera demandé d’en informer le personnel d’accueil lors de votre arrivée en salle.
Puis-je venir visiter l’exposition avec mon animal de compagnie / mon chien ?
Seuls les chiens d’assistance sont autorisés.
ENFANTS
L'exposition est-elle adaptée aux enfants ? Y a-t-il un âge minimum pour assister à cet événement ?
Oui, l’exposition est accessible à tout âge et l’espace est accessible aux poussettes de taille normale. L’entrée est gratuite pour les enfants jusqu’à 3 ans inclus.
L’accès à l’exposition avec une poussette est-il autorisé ?
Les poussettes simples pour un seul enfant sont autorisées. Les grosses poussettes simples, les poussettes doubles ou triples ne sont pas autorisées.
Est-il possible de participer en cas de grossesse ?
Pour cette exposition, les participant·e·s doivent se tenir debout et progresser sur les lieux pendant environ 1h15 minutes. Cependant, cette exposition ne comporte aucune installation qui nécessite des efforts physiques importants.
Il n’existe pas de dispositif spécifique pour les femmes enceintes ou les personnes en situation de handicap temporaire. Toutefois vous bénéficierez d’un accès prioritaire lors de votre arrivée à l’exposition.
Sécurité
Quels sont les objets interdits à l'entrée de l'exposition ? Quelles sont les consignes de sécurité et sanitaires ?
Si la salle ou l’organisateur de l’exposition juge utile la mise en place d’un contrôle de sécurité à l’entrée, nécessitant une inspection visuelle ou une fouille des bagages à main et/ou une palpation par des personnels spécialisés, chaque spectateur est tenu de s’y conformer, sauf à se voir refuser l’accès sans remboursement possible.
Sera refusé tout objet susceptible de servir de projectile, de constituer une arme ou de mettre en péril la sécurité du public, ou tout objet pouvant déranger les autres visiteurs, en particulier :
- Articles pyrotechniques
- Couteaux et objets tranchants
- Bouteilles en plastique et en verre
- Boissons alcoolisées
- Canettes et bouteilles
- Aliments de tout type
Si le propriétaire d’un objet non autorisé refuse de s’en séparer, l’accès à la salle lui sera interdit, sans remboursement possible.
Le site se réserve le droit d’expulser toute personne troublant l’ordre public ou ne respectant pas ces règles, sans remboursement.
Règles supplémentaires en matière de santé et de sécurité :
Il est strictement interdit de fumer et de vapoter dans l’enceinte de l’établissement.
La consommation de stupéfiants est également interdite.
Des contrôles minutieux pourront ralentir l’accès en salle, nous vous remercions pour votre patience. En cas de refus de palpation, l’accès à la salle sera refusé.
Pour tout renseignement concernant l’application du Plan Vigipirate renforcé, nous vous invitons à consulter le site : Ministère de l’intérieur : actualité Plan Vigipirate.
Puis-je venir avec ma valise ou mon sac de voyage ?
Dans le cadre du renforcement du plan Vigipirate, les valises ou sacs de dimensions supérieures à 20x30x20 cm ne sont pas autorisés dans l’enceinte de l’exposition.
INSTALLATIONS ET SERVICES SUR PLACE
Y'a-t-il quelques banquettes ou assises permettant de faire une pause durant la visite ?
L’exposition est une expérience à découvrir à pied. Toutefois, des bancs, des fatboys, des banquettes et des gradins sont disponibles tout au long du parcours à partir de la seconde étape de la visite.
Y a-t-il un vestiaire ou une consigne sur place ?
Il n’y a pas de consigne sur place. Néanmoins vous trouverez des casiers en libre-service.
Des toilettes seront-elles disponibles sur place ?
Oui des toilettes sont disponibles au niveau –1 au début de l’exposition et à la fin de l’exposition.
Y a-t-il une boutique dans l’enceinte de l'exposition ?
Il y aura une boutique sur le lieu de l’exposition.
NOURRITURE
Est-il possible d'apporter de la nourriture de l'extérieur ?
Il est interdit d’apporter de la nourriture de l’extérieur.
Est-il possible d’acheter à boire et à manger sur place ?
Oui, vous trouverez un point restauration / bar avec assises à l’issue de l’exposition.
PRESSE
Est-ce possible d'obtenir une accréditation presse ?
Pour toute demande relative à une accréditation presse, nous vous invitons à adresser votre demande directement à l’adresse suivante : Ingrid Cadoret I’Agence C la vie ingrid@c-la-vie.fr
Je suis un influenceur, qui puis-je contacter ?
Pour toutes demandes nous vous invitons à écrire à Ingrid Cadoret I’Agence C la vie ingrid@c-la-vie.fr
GROUPES
Puis-je réserver pour un groupe ?
Pour les groupes, nous vous invitons à pré-réserver via ce lien : https://form.typeform.com/to/dQEsaPKC
ÉVÉNEMENTS PRIVÉS ET D'ENTREPRISE
Puis-je réserver pour un un événement privé ou d’entreprise ?
Vous souhaitez privatiser l’expérience pour créer un événement sur mesure qui ne ressemblera à aucun autre ?
Vous souhaitez inviter vos clients ou collaborateurs pour leur faire vivre l’expérience dans des conditions VIP ?
N’hésitez pas à nous faire part de votre projet pour en discuter.
Contact :
Juliette AUBERT
jaubert@fimalac-entertainment.com
+336.79.10.13.54